Dans la série, je reprends et adapte un peu un tutorial OmgUbuntu.co.uk : Google Keep et Unity
Source : http://www.omgubuntu.co.uk/2013/05/add-google-keep-to-unity
Google a officiellement lancer le 2 mai 2013 son application Chrome pour son nouveau service de prise de notes Keep.
Tout comme une « application packagée », Keep pour Chrome ne fonctionne pas dans un onglet de votre navigateur, ou comme un simple raccourci dans la barre d’outils, mais comme une application quasi native de votre système. L’application peut fonctionner sans Chrome (dans le sens où Chrome n’a pas besoin d’être ouvert) et elle peut fonctionner hors connexion.
(…)
Cet article vous montrera comment ajouter Keep au lanceur d’Unity pour 1. Afficher une icône d’application 2. être lancer sans avoir besoin d’ouvrir Chrome.
Ajouter Google Keep au lanceur d’Unity
Avant toute chose, assurez-vous que vous utilisez une version stable et à jour de Google Chrome ou une version récente de Chromium (pas celle des dépôts Ubuntu). Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur le site de Google Chrome pour choper un installeur .Deb pour Ubuntu.
Une fois fait, c’est le moment d’installer, première étape logique, Google Keep pour Chrome.
Une fois installé, repérez le dans l’onglet d’application de Chrome. Cliquez avec le bouton droit dessus et depuis le menu contextuel qui s’ouvre, cliquez sur « Créer des raccourcis… »
Une fenêtre s’ouvre vous demandant où vous voulez créer le raccourci de votre application.
Il y a deux façons de procéder. Pour les besoins de ce tutoriel nous n’allons pas montrer la deuxième option; créer un lanceur dans le « menu Applications », car le raccourci qui est créé lance parfois le service dans le navigateur au lieu de le lancer en tant qu’application.
Donc, cochez la case « Bureau » et créer le !
Un raccourci de l’application apparaît sur votre bureau. vous pouvez double-cliquer dessus et cela l’ouvrira instantanément. Mais comme vous ne voulez pas garder cela sur votre bureau, je suggère que vous le glissiez dans un dossier dédié « Weblinks » qui servira aux prochaines web applications de ce genre aussi.
Une fois le raccourci déplacé dans votre dossier dédié, il ne vous reste plus qu’à le glisser dans le lanceur d’Unity.
Tout ce qu’il vous reste à faire et de cliquer sur l’icône depuis votre lanceur et Keep s’ouvrira. Identifiez-vous sur votre compte Google si demandé !
En tant qu’application, Keep fonctionne aussi hors ligne !
Source de la source : http://www.digiplace.nl/2013/05/03/google-keep-in-ubuntu-launcher/